-
Voici les 5 évaluations qui complètent les séances que j'avais mis en ligne dans un post précédent.
votre commentaire -
Voici 7 séances d’exercices d'applications utilisables du CE1 au CM2.
→ Pour les CE, il est plus judicieux de séparer chaque fiche en 2 séances.
4 commentaires -
Parce que les enfants empruntent quotidiennement la rue, seuls ou accompagnés, il est important qu'ils aient une vraie conscience de ses dangers et puissent, pas à pas, devenir autonome. Les films "Rue Tom et Lila" mettent en scène Tom, souvent dissipé, et Lila, sa soeur, lui montrant les bonnes pratiques au travers de 16 saynètes de la vie quotidienne dans la rue.
votre commentaire -
Dans ce premier post, voici des dessins à vagues simples pour GS (modèle + modèle vierge). J'ai testé cela l'an dernier et ça fonctionne bien lorsque les élèves ont bien compris toutes les "règles" à respecter.
A lire en entier avant de commencer :
Si vous ne savez pas comment ça marche, je vous renvoie au post Les dessins à vagues, comment ça marche ? de mon blog.
Bon coloriage et bonne vague ;)
Merci à nounou du Veron :)
votre commentaire -
Il faut toujours commencer par une vague se trouvant au bord du dessin avec une extrémité fermée comme dans l'exemple ici en vert.
Ensuite, il faut colorier toute la vague jusqu'au dernier cul-de-sac. Vous commencerez alors par voir le dessin de former.
Commencer une nouvelle vague avec une nouvelle couleur.
Attention : chaque vague est cernée par du blanc; les couleurs ne doivent jamais se toucher !
Procéder ainsi de suite pour chaque
nouvelle algue !
Les dessins vierges sont à venir dans des prochains posts ;)
Merci à nounou du Veron :)
votre commentaire